Femme, hélas !

Chaque année, le 8 mars réveille en moi des tonnes de questions.

8 mars : la Journée Internationale pour les Droits des Femmes

Une journée bien triste pour moi, un intitulé qui me donne le tournis… pourquoi a-t-on besoin d’une journée pour penser aux femmes, aux enfants, aux violences de toutes sortes faites aux uns et aux autres… ???

Je continuerai à penser que nous ne vivons toujours pas dans un monde civilisé tant que ce genre de journées existeront… Ni en France ni ailleurs dans le monde…

  • Tant que des femmes devront vivre dans l’ombre d’un homme socialement, juridiquement, psychologiquement… et considérer inférieures à un homme quel qu’il soit,
  • Tant que des femmes ne pourront vivre et circuler librement dans leur pays ou à l’extérieur,
  • Tant que des femmes seront voilées, excisées, lapidées, brûlées, défigurées, battues, mises à mort, vendues, violées,
  • Tant que des femmes ne pourront prendre leurs propres décisions LIBREMENT quel que soit le domaine de leur vies

Aussi, chère société de consommation, cessez de nous remplir nos boîtes mail de promo aussi ridicules qu’inappropriés ! Cette journée a été créée pour dénoncer les discriminations dont sont victimes les femmes dans le monde. Profitez de la Saint Valentin, de la fête des mères, de la saint glinglin pour vos promos grotesques. Renouvelez votre équipe marketing qui vous propose une super promo sur votre gamme de produits minceurs, machines à laver, autres « gadgets » sexistes… Peut être qu’une promo sur les pansements ou un bon pour changement de sexe seraient plus adaptés, non ?

Merci d’avance à tous ceux qui nous souhaiteront une très belle fête aujourd’hui comme  ils souhaitent la bonne année… Surtout notez bien dans votre agenda de souhaiter une belle journée à vos proches à l’occasion de la journée mondiale des lépreux ou de la lutte contre le cancer ! Bonne cancer hein ! ..Bonne fête !

Je rêve que cette journée soit un jour inutile, supprimée parce qu’enfin, l’égalité des sexes sera atteint dans n’importe quel recoin de la planète. C’est bien utopique, hein? Plusieurs le pensent : « elle rêve celle là » !

J’espère alors que d’autres blogueurs(ses) rédigeront ce genre d’articles et faites du plagia mais relayez le message. Ouvrons les yeux ! Bien sûr qu’il y a des domaines où les hommes ont de meilleures performances que les femmes, certes c’est un constat ! Pour ma part, je pense que les femmes ont des résultats haut la main quand il s’agit d’enfanter ou d’allaiter. Egalité… ? Alors si vous pensez que les femmes sont réduites à ces fonctions, je vous invite à partir du blog car nous sommes en forte opposition.

Je souhaite que les mères d’aujourd’hui élèvent leurs enfants sur un même pied d’égalité, que les garçons ont le droit de pleurer comme des madeleines, que les filles fassent de la boxe mais surtout que les valeurs d’égalité soient leur quotidien. « Le pouvoir de l’éducation pour transformer la vie est universel » (citation M. Ban Ki Moon – ex-secrétaire général des Nations Unies). Aucun enfant ne naît en pensant que son frère ou sa sœur est moins bien que lui. La société ne nous aide pas, je vous l’accorde. Pour autant, c’est à petite échelle qu’on peut déjà faire bouger les choses non ?

L’Homme a mis des siècles à comprendre ce qu’était la mélatonine, peut être qu’il comprendra aussi un jour que s’il y a 2 sexes, c’est qu’il y a des raisons évidentes, qui n’ont rien à voir avec une pseudo supériorité…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s