Mon cours de portage

Le portage et moi, c’est une grande première ! Faut bien une première fois à tout 🙂

Pour mes deux aînées, je n’avais pas envie de porter mes bébés en écharpe ou autre. J’avais quand même investi dans un sling au 15e mois de ma 2nde car nous avions prévu des vacances et souhaitions pouvoir faire des balades en pleine nature sans poussette.

Pour cette troisième grossesse, ça a été bien différent ! J’ai eu des envies de portage dès le départ alors que pour les autres, l’idée de portage me rebutait. J’avais donc mis une écharpe sur ma liste de naissance. Par chance, nous avons eu une belle écharpe.

Mais voilà… une fois qu’on l’a… il faut la mettre et maîtriser les nœuds ! Et là, ce n’est pas tout à fait la même ! Non pas que ce soit compliqué mais un peu long quand même les premières fois et puis surtout je doutais de moi. Je n’étais pas sûre de bien positionner mon bébé.

C’est là que j’ai pris la décision de prendre un cours de portage.

Après avoir fait appel à mon ami « Google », j’ai contacté une animatrice et pris rdv pour la semaine suivante.

J’avais hâte d’avoir mon cours. Il faut dire que mon bébé souffrait beaucoup de reflux et réclamait les bras sans cesse.

Comment se déroule un cours de portage ?

J’ai fait le choix de prendre un cours de portage avec un autre couple. Je trouve ça enrichissant d’avoir les questions des uns et des autres (on ne pense pas toujours à tout pendant un cours) et le fait de voir les autres peut aider parfois.

Après une rapide présentation de chacun des participants, l’atelier se déroule en 3 temps :

  • Le portage à bras : comment bien porter son bébé
  • Les bienfaits du portage
  • Présentation des différents moyens de portage existant (différentes écharpes, sling, manduca, physiocarrier, Mei Tai …Etc)
  • Test des principaux moyens de portage avec de nombreux conseils pour le bien-être de l’enfant et du portant

 

Mon avis :

Je vous la recommande car Axelle est douce et attentionnée. Elle sait s’adapter à chacun et est à l’écoute. Je suis repartie de l’atelier avec une confiance en moi gonflée à bloc. Et je vous avoue qu’entre les nuits difficiles, les questions/remarques plus ou moins attentionnées des uns et des autres… bah, ça fait le plus grand bien !

L’atelier est une mine d’informations sur la physiologie des nourrissons, son développement au fil des mois mais aussi en matière de maternage et certaines approches éducatives.

Flexible, les ateliers sont destinées aux femmes enceintes, papa, parent avec un tout petit ou un plus grand, à deux, seul, à domicile, dans un café poussette….etc…

Depuis j’ai aussi acheté un manduca mais mon petit aime moins. Il préfère de loin l’écharpe et quand il fait trop chaud, le sling.

Après l’atelier, Axelle reste disponible par mail, sms ou au téléphone afin de nous aider sur le portage au quotidien. C’est très appréciable. D’ailleurs le cours étant très dense, elle envoie en fin de cours un petit récapitulatif avec des vidéos très claires des nœuds appris le jour J.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez la joindre via sa page Facebook ou son blog.

Je tiens à la remercier pour ce beau partage qui m’a permis de porter mon bébé en toute sécurité et de différentes façons. Mon petit loup et moi en sommes ravis ! ♥

IMG_4136-25 004.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :