La boîte à grande soeur pour une petite de 2 ans

Comme déjà expliqué ICI lors de la naissance de ma chouquette, je ne comprenais pas le fait de gâter les aînés à l’arrivée du petit dernier. Mais vu le succès qu’ont remporté mes boites sur ma dernière grossesse, j’ai recommencé 🙂 et je dois vous avouer que mon cœur de maman se serre quand je pense aux ascenseurs émotionnels que vont subir mes pepettes à l’arrivée de leur petit frère. Alors en vrai maman gâteau, je les ai encore bien gâté et tant pis du qu’en dira-t-on ? La vie a des apprentissages pas drôles du tout alors quand on peut les préserver, je le fais. Nous allons tous devoir apprendre à vivre à 5 et on ne va pas se mentir ça va être compliqué pour elle de partager leur maman.

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, je vous remets le principe :

Qu’est ce que la boite à grande sœur/frère ?

Comme la boîte à papa, cette boite à grande sœur/frère est là pour apporter une petite attention à/aux l’aîné(s) à la naissance du petit dernier. L’occasion de lui « prouver » que vous l’aimerez tout autant OU pour les petits, on peut aussi leur dire que c’est bébé qui lui a rapporté ces cadeaux.

Le séjour à la maternité sera long pour l’aîné quelque soit son âge ; glissez-y des petits cadeaux mais aussi de quoi l’occuper pendant votre absence.

Quand l’offrir ?

Après réflexion, je pense qu’il est préférable de lui offrir sa boite cadeau lors de sa première rencontre avec ce nouveau membre de la famille. Pendant le mois qui va suivre la naissance, il va voir défiler tous les proches qui vont offrir des cadeaux qu’au bébé et pas LUI ! C’est bien de le flatter en lui offrant sa boîte à la maternité, il sera fier de rentrer à la maison avec ses cadeaux.

Pour les petits turbulents, les petits cadeaux peuvent aussi canaliser leurs énergies débordantes durant la visite à la maman.

Pour autant, pour ma part, j’ai décidé de laisser les boîtes de tout le monde à la maison pour des questions d’encombrement.

Idées cadeaux pour une aîné de 2 ans :

Voici la liste des petites choses que j’ai décidé d’offrir à ma Chouquette. J’ai pris soin d’y mettre un petit post it sur chaque cadeau avec un petit mot même si pour elle ça aura moins d’impact que pour chéri ou ma grande :

  • Une baignoire pour son bébé avec plein de petits flacons et petites serviettes de bain – Quand je serai seule, le bain de 2 petits risquent d’être sportif. Alors, j’ai décidé de lui offrir de quoi s’occuper et imiter maman pendant ce moment là. Elle pourra laver aussi son bébé.
  • Un biberon pour son bébé – Elle a plusieurs poupons Corolle aujourd’hui mais pas d’accessoires
  • Un pot pour son bébé – Dans quelques mois, nous allons tenter de l’accompagner vers la propreté. Ce sera le moment de Bébé aussi 🙂
  • Badge super grande soeur – Elle sera toute fière d’avoir aussi un badge comme papa et sa grande soeur
  • Des feutres
  • Un livre de coloriage adapté à son âge – pour l’occuper chez mamie ou à l’hôpital quand elle viendra me faire un coucou
  • 2 livres Tchoupi : Tchoupi s’occupe bien de sa petite sœur – Tchoupi fait une surprise à maman
  • Un livre de gomettes adaptées à son âge
  • 5 tickets astro avec nos signes astro pour faire comme papa et sa grande sœur quand ils gratteront les leurs
  • Un combishort que j’ai cousu moi-même 🙂 pour qu’elle ait, elle aussi, un vêtement cousu par maman – je vous en parlerai dans un autre article
  • Deux magazines de son âge pour l’occuper à la maternité
  • Une brosse à dents + un dentifrice – Mlle refuse la brosse à dents classiques, elle nous dit que ça pique. Elle préfère la brosse à picots Bébé confort

Je ferai une petite modification de l’article quand je serai rentré de la maternité et que je serai reposé pour vous mettre sa réaction à l’ouverture.

4 commentaires sur “La boîte à grande soeur pour une petite de 2 ans

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :