Un prénom pour la vie…

Des petits pieds qui poussent, un bidon qui s’arrondit : voilà une très jolie aventure qu’est la grossesse !

9 mois pour…

  • Façonner un joli bébé
  • (Se) préparer ainsi que toute la petite famille à ce changement de taille
  • Lui préparer un joli cocon pour qu’il grandisse dans un bel environnement
  • Se faire chouchouter (et en abuser !!!) car une fois que ce bébé sera là, tes proches (surtout tes parents) ne t’appelleront plus avoir de TES nouvelles mais uniquement celle du bébé !
  • Trouver un prénom

Ces points on les connait bien, nous les mamans ! Pour le prénom, la tâche est plus « dure » pour un petit troisième…

J’ai entendu dire : « oh un petit gars ! Génial, ça va vous changer des filles ! Du coup, vous devez avoir plein d’idées ! »

Bah, en fait, NON !

Un beau prénom…

Qu’est ce qu’un beau prénom ? On a tous un avis bien différents sur la chose, n’est ce pas ?

Je vous avoue que la tâche est difficile, RIEN (ou presque) ne me plaît  ! Je porte pour ma part un prénom extrêmement rare et j’ai toujours apprécié cette différence. « Nelsia », ce n’est pas commun hein ! Il était évident pour moi que mes enfants portent aussi des prénoms « originaux ». Pas ridicule hein ! Mais, plutôt rare, un peu comme eux : chaque enfant est singulier avec une personnalité bien à lui. Quelque chose qui leur colle à la peau. Pour les premières, je n’avais pas trop réfléchi au prénom avant de savoir le sexe. Je n’imaginais pas ne pas le savoir. Je suis bien trop impatiente pour ça. Une fois que je l’ai su, j’avais commencé à jeter un coup d’œil à des prénoms.  Une fois, vue, prononcée le prénom et validation du papa : c’était une évidence ! L’enfant que je portais ne pourrait pas s’appeler autrement : Une sorte de ressenti (ou juste un caprice hormonal) ou quelque chose du genre !

Cette fois, c’est un peu plus compliquée que ça !

Tout d’abord, il y a beaucoup beaucoup moins de choix que pour une fille et deux options :

  • Soit je deviens beaucoup plus difficile en vieillissant… (probable !)
  • Soit ce sont les hormones qui me font ça !

RIEN ou presque ne me plait ! Heureusement, Chéri a des idées ! Depuis que nous savons le sexe, du temps est passé et maintenant il a surtout une idée. Il ne me déplaît pas le prénom, je le trouve même joli mais je ne sais pas… il n’y a pas eu une évidence… !

C’est toujours « trop français », « trop commun », « trop intello », toujours trop quelque chose. Bref…

Et vous, ça c’est passé comment le choix du prénom de vos bout’choux ? Vous avez des suggestions en garçon ? 

15 commentaires sur “Un prénom pour la vie…

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui dur dur! Nous on voulait un prénom RARE et dans nos origines (bretonnes). Y’a de sacrés (moches) prénoms dans le lot…on a mis des lustres à se décider. Monsieur n’aimait pas trop ma liste. On avait un prénom qui nous paraissait bien mais la consonance était tres bizarre. Et puis on a repassé la liste de 1000 prénoms bretons, on en a trouvé un…une semaine avant la naissance ! Maintenant j’en suis satisfaite, seul mon fils porte ce prénom! (Ou quasi). Même si les gens y sont peu habitués au début! L’avenir nous dira si mon fils regrette notre choix! Par contre en choisir un deuxième, outch le casse-tête! J’aurais l’impression de tomber sur nos second choix! 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Finalement, nous ne sommes pas retomber sur nos second choix car nos goûts ont un peu changé et certains proches ont donné 2 de nos choix à leurs petits. Mais quand même c’est dur ! Il est très joli le prénom de PetitBout en tout cas 😉

      J'aime

  2. J’ai entendu une fois dans ma vie le prénom de ma fille, et de suite j’ai su que ce serait celui-là et pas un autre. Comme toi j’aime les prénoms originaux! Et par chance le futur papa a eu le coup de coeur aussi, en 10 minutes c’était bouclé 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est difficile de trouver un prénom pour un enfant, car c’est vrai qu’il le portera pour la vie. Mon fils s’appelle Raphaël et ma fille Savannah. J’attends un troisième enfant, mais je ne sais pas encore comment on va l’appeler. Comme prénom rare, il y a Tiago.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :