Des petits pieds qui poussent, un bidon qui s’arrondit : voilà une très jolie aventure qu’est la grossesse !
9 mois pour…
- Façonner un joli bébé
- (Se) préparer ainsi que toute la petite famille à ce changement de taille
- Lui préparer un joli cocon pour qu’il grandisse dans un bel environnement
- Se faire chouchouter (et en abuser !!!) car une fois que ce bébé sera là, tes proches (surtout tes parents) ne t’appelleront plus avoir de TES nouvelles mais uniquement celle du bébé !
- Trouver un prénom
Ces points on les connait bien, nous les mamans ! Pour le prénom, la tâche est plus « dure » pour un petit troisième…
J’ai entendu dire : « oh un petit gars ! Génial, ça va vous changer des filles ! Du coup, vous devez avoir plein d’idées ! »
Bah, en fait, NON !
Un beau prénom…
Qu’est ce qu’un beau prénom ? On a tous un avis bien différents sur la chose, n’est ce pas ?
Je vous avoue que la tâche est difficile, RIEN (ou presque) ne me plaît ! Je porte pour ma part un prénom extrêmement rare et j’ai toujours apprécié cette différence. « Nelsia », ce n’est pas commun hein ! Il était évident pour moi que mes enfants portent aussi des prénoms « originaux ». Pas ridicule hein ! Mais, plutôt rare, un peu comme eux : chaque enfant est singulier avec une personnalité bien à lui. Quelque chose qui leur colle à la peau. Pour les premières, je n’avais pas trop réfléchi au prénom avant de savoir le sexe. Je n’imaginais pas ne pas le savoir. Je suis bien trop impatiente pour ça. Une fois que je l’ai su, j’avais commencé à jeter un coup d’œil à des prénoms. Une fois, vue, prononcée le prénom et validation du papa : c’était une évidence ! L’enfant que je portais ne pourrait pas s’appeler autrement : Une sorte de ressenti (ou juste un caprice hormonal) ou quelque chose du genre !
Cette fois, c’est un peu plus compliquée que ça !
Tout d’abord, il y a beaucoup beaucoup moins de choix que pour une fille et deux options :
- Soit je deviens beaucoup plus difficile en vieillissant… (probable !)
- Soit ce sont les hormones qui me font ça !
RIEN ou presque ne me plait ! Heureusement, Chéri a des idées ! Depuis que nous savons le sexe, du temps est passé et maintenant il a surtout une idée. Il ne me déplaît pas le prénom, je le trouve même joli mais je ne sais pas… il n’y a pas eu une évidence… !
C’est toujours « trop français », « trop commun », « trop intello », toujours trop quelque chose. Bref…
Et vous, ça c’est passé comment le choix du prénom de vos bout’choux ? Vous avez des suggestions en garçon ?
Ah oui dur dur! Nous on voulait un prénom RARE et dans nos origines (bretonnes). Y’a de sacrés (moches) prénoms dans le lot…on a mis des lustres à se décider. Monsieur n’aimait pas trop ma liste. On avait un prénom qui nous paraissait bien mais la consonance était tres bizarre. Et puis on a repassé la liste de 1000 prénoms bretons, on en a trouvé un…une semaine avant la naissance ! Maintenant j’en suis satisfaite, seul mon fils porte ce prénom! (Ou quasi). Même si les gens y sont peu habitués au début! L’avenir nous dira si mon fils regrette notre choix! Par contre en choisir un deuxième, outch le casse-tête! J’aurais l’impression de tomber sur nos second choix! 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Finalement, nous ne sommes pas retomber sur nos second choix car nos goûts ont un peu changé et certains proches ont donné 2 de nos choix à leurs petits. Mais quand même c’est dur ! Il est très joli le prénom de PetitBout en tout cas 😉
J'aimeJ'aime
Ah! Oui ce qui est difficile aussi c’est de se dire qu’on n’a pas « le droit à l’erreur »! 🙂 — bon courage dans votre quête !
J'aimeAimé par 1 personne
Eh oui – difficile de le modifier ensuite ! mais on va faire au mieux pour qu’il lui aille comme un gant 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis dans la même galère mais j’ai lâché l’affaire. Je laisse mon mari faire un premier tri et puis on validera ensemble après.
Pour ma fille, on avait une idée, on s’est décidé à l’accouchement !!
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui effectivement ! Moi, heureusement que nous nous étions décidé avant car à chaque fois, ça a été très rapide ! Plus vite la 2e fois que la première mais pas le temps de discuter, elle était déjà là !
J'aimeAimé par 1 personne
Bon, après, je crois qu’on à 3 ou 5 jours pour choisir 😉 Mais j’aimerais quand même mieux avant aussi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est sûr et heureusement, s’il arrivait maintenant (J’en dirai plus bientôt mais j’ai une menace d’accouchement prématuré) je ne sais pas quel prénom on lui donnerait 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il va rester encore au chaud le temps que vous vous décidiez et qu’il prenne plus de force, ce petit coquin ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’espère, j’ai arrêté de compter le nombre de contractions par jour.
J'aimeJ'aime
J’ai entendu une fois dans ma vie le prénom de ma fille, et de suite j’ai su que ce serait celui-là et pas un autre. Comme toi j’aime les prénoms originaux! Et par chance le futur papa a eu le coup de coeur aussi, en 10 minutes c’était bouclé 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh c’est génial ça !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est difficile de trouver un prénom pour un enfant, car c’est vrai qu’il le portera pour la vie. Mon fils s’appelle Raphaël et ma fille Savannah. J’attends un troisième enfant, mais je ne sais pas encore comment on va l’appeler. Comme prénom rare, il y a Tiago.
J'aimeAimé par 1 personne
ça n’a pas été simple mais ouf, nous avions trouvé bien avant son arrivée 🙂
J'aimeJ'aime
C’est toujours difficile, c’est vrai.
J'aimeAimé par 1 personne