Bonjour 2018…

Bonjour à toutes et à tous,  2018 a déjà pointé le bout de son nez et s’ouvre une nouvelle page à écrire…

Pour ne pas déroger à la tradition, je tiens à vous adresser tous mes vœux de bonheur, d’amour, de santé & de réussite à vous et vos proches.

Que vous souhaite-on de particulier cette année ?

Un beau bébé pour certaines,  la réussite de projet pro pour d’autres, de retrouver la santé, des voyages peut-être pour certains, la réussite d’examens peut-être ?

Avez-vous pris des résolutions ? Vous êtes-vous fixés des objectifs ?

Chez moi, 2018 sera

… une année riche en émotions !!! Je suis fière de vous annoncer qu’un bébé viendra agrandir notre petite tribu au printemps.

Ce n’était pas une raison pour déserter le blog ces derniers mois mais la fatigue extrême d’une 3ème grossesse est assez difficile à gérer, je dois avouer. Je suis à 24 semaines et ces premiers mois ont été éprouvants pour toute notre famille. Pas le temps de se poser ma Chouquette que nous avons renommé Tornado, prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de places, de temps et d’énergie. Du coup, j’ai attaqué la dernière ligne droite de mon 2e trimestre mais je suis loin d’être radieuse comme le sont la majorité des futures mamans à ce terme. Les nausées, vertiges, digestions difficiles ne me quittent pas et bien sûr, d’autres maux s’installent.

Ce sera une année qui va forcément marquer un tournant dans notre vie. L’arrivée d’un enfant bouleverse toujours un peu le quotidien, des grands mais aussi des petits.

Pour le reste de la tribu, l’année s’annonce aussi intense :

Chouquette fêtera ses 2 ans au mois d’avril. Ce sera un grand moment, c’est sûr ! Elle fait de plus en plus de phrases, prend de l’autonomie et ressemble de plus en plus à une petite fille qu’à un bébé. snif snif… C’est aussi une petite au caractère bien trempé et nous n’allons pas nous ennuyer.

Bichette, elle, ressemble plus à une ado qu’à une petite fille. Elle a pris encore plus d’indépendances à la rentrée et a de nombreux projets avec le collège : spectacle de théâtre, voyage scolaire, activités sportives… Nous la soutenons dans ses projets. Je pense qu’il est important à son âge d’avoir le soutien de ses parents, elle gagne en confiance en elle et prend des décisions de plus en plus réfléchies.

Chéri, lui, a hâte de rencontrer son fils. Eh oui après 2 filles, un petit garçon c’était pour nous un beau cadeau de Noël.

Avec tout ça, inutile de vous dire que je n’ai pris AUCUNE résolution ! Mais, je me suis fixé quelques objectifs quand même :

  • Profiter à 200 % de cette dernière grossesse et de mes enfants ♥♥♥ qui grandissent bien trop vite
  • Coudre davantage pour moi (Avec le cadeau Chéri : un abonnement à Craftine – je vous en parle très vite)
  • Apprendre à tricoter (si vous avez des conseils, je  les veux bien)
  • Reprendre sérieusement le sport à la rentrée

Et voilà, pour chez nous, je vous fais très vite un petit bilan de ce premier trimestre et j’ai hâte de partager avec vous des sujets autour de la grossesse.

Et chez vous ? Quoi de beau pour 2018 ?

 

13 commentaires sur “Bonjour 2018…

Ajouter un commentaire

      1. Pour l’apprentissage à part les tutos YouTube tres bien faits, je connais la box « chouette kit » qui te permet de faire un tricot, un projet couture et un projet bijou. C’est sympa. Sinon je connais pas trop d’autres sites. Essaie peut-être les groupes Facebook?

        Aimé par 1 personne

      1. Cool… Dur pour un prenom de trouver quelque chose de rare !! Cest pareil pour nous. On n’aurait pas eu la patience d’attendre 9 mois et c’est pratique pour preparer son arrivée.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :