Journée Nationale de l’infertilité

Aujourd’hui est un jour spécial… très spécial pour de nombreux couples : c’est la 4e édition de la journée nationale de l’infertilité.

Certaines/certains sont chanceux, ils peuvent décider du moment où ils auront un enfant… pour d’autres, c’est le début d’une longue et terrible traversée du désert.

J’ai une pensée très spéciale pour tous ces couples qui doivent patienter encore et encore, qui de jour en jour encaissent les diagnostics, voient l’échéance s’éloigner, les probabilités d’avoir un enfant naturellement diminuer de jour en jour…

Quand on a pas eu d’attentes, on n’imagine pas ce que c’est que de se lever tous les matins, chaque seconde avec une seule obsession. Régulièrement, la même déception, ce bébé qui ne vient pas…

Parfois, certains aperçoivent une embellie, un test positif et puis au bout de quelques semaines, encore une fois, le chaos. Hélas, ils y ont cru mais ce n’était pas un bébé « classique », plutôt un bébé papillon. Il est venu donner un peu d’espoir, un peu de joie, de l’amour et rappeler que rien n’est acquis. Il faut être prudent et que très souvent, il a de bonnes raisons de partir aussi vite. Il a essuyé quelques larmes mais il a laissé derrière lui le vide et une avalanche de désespoir. Là commence une nouvelle étape plus dur, pleine de questions, de pourquoi…

La vie a ses raisons que la raison ignore… Hélas, vous n’avez pas le choix. Il faut continuer, garder espoir et se battre tous les jours. C’est la promesse d’un Amour si intense, il ne faut pas baisser les bras.

La vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de décider si tu en fais des ponts ou des murs.

Coluche

Je pense à vous très fort en cette journée spéciale et je remercie la vie de m’avoir permis d’être maman.

heart-762564_640

2 commentaires sur “Journée Nationale de l’infertilité

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :