La première fois…

Le matin, c’est toujours la même histoire. Si c’est papa qui gère l’habillage, Chouquette a le droit d’avoir une belle choucroute sur la tête pour le reste de la journée. Avec ses jolies boucles, elle a une tête toute mignonne. Cependant, cette belle chevelure demande un minimum de soin. On ne peut pas se contenter d’une poignée de main qui efface les épis et mette un peu d’ordre sur la tête.

Depuis 3 semaines, des vilains petits nœuds se formaient régulièrement. Mamie a donc abandonné la brosse pour une couette plus ou moins approximative au centre du crâne et papa a aussi abandonné la brosse pour une coiffure plutôt aérienne et libre…Disons plutôt Jackson Five !!

Bref, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Comme toute première fois, j’avais pris le temps de lui expliquer ce qui allait se passer en cette journée si spéciale. Je lui avais expliqué que la dame allait lui couper les cheveux comme elle l’a fait à maman.

Je lui avais lavé les cheveux la veille pour faciliter le travail. En entrant dans le salon, nous avons été accueilli par un joli sourire et immédiatement, elle a pu être installé sur  une jolie chaise adaptée en forme de moto. Il ne lui fallait rien de plus pour la ravir et faire en sorte qu’elle reste 20 min sans bouger sur sa chaise.

Un spray, une paire de ciseaux et quelques coups de ciseaux… et voilà !! Ma princesse avait les pointes toutes ajustées à la bonne hauteur. Une jolie tresse africaine sur le contour du visage et nous voilà reparti !

aah7sVQ

Cette première a été une belle expérience pour moi et pour elle. Pour l’occasion, Papa nous a accompagné. De plus, très attentionnée, la coiffeuse nous a remis un joli petit diplôme sur lequel elle a pris soin de coller la première mèche de cheveux coupée ! Inutile de vous dire que ce petit geste a comblé de bonheur les parents, voire émue la maman. 

 

Un mois après, les gestes professionnels de la coiffeuse ont facilité la coiffure de cette demoiselle, des cheveux bien égalisés et qui ne se mêlent plus.

Pile poil ce que je recherchais !

Merci à un H’air de Famille pour toute leurs attentions et leur délicatesse !

Et vous, c’était comment chez le coiffeur la première fois ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :