La rentrée ou nos joyeuses séparations…

LA rentrée ? ça vous parle… voilà bientôt un mois que nous avons repris le chemin du travail/collège et nounou. Comment se passe septembre chez vous ?

Chez nous, c’est… comment dire ? … Disons que c’est encore un peu compliqué ! Comme quoi, les vacances n’apportent pas que du bon !

Eh oui, je dois vous avouer que nous sommes TOUS encore bouleversés…

Du côté de Bichette :

Il faut reprendre le rythme et avec 3 matières de plus que l’année dernière, ce n’est pas une chose facile ! Nous avions bien instauré le rythme scolaire une semaine avant la reprise mais la journée, les neurones n’étaient pas trop sollicitées quand même ! Trêve de plaisanterie, 3 semaines après elle est un peu fatiguée en fin de semaine.

Sinon, nous sommes très très très fières de cette demoiselle qui a réussi ses auditions pour la classe théâtre ! Elle avait passé les auditions au mois de juin mais nous n’avons eu les résultats qu’à la rentrée.

Agréable surprise aussi pour elle, nous avons cédé et lui avons confié un portable. Je dois avouer que ça me rassure de savoir où elle est car cette année, elle finit 2 fois dans la semaine à 17h30.

Du côté de Chouquette,

Chez nounou, tout va bien. Elle joue à la petite fille modèle, bien qu’un peu coquine sur les repas. A la maison, ça va un peu moins bien et elle ne se prive pas de nous faire comprendre que les journées lui paraissent beaucoup trop longues. Maman rentre trop tard à son goût et elle a pris beaucoup de plaisir à nous faire une petite crise après la rentrée. Le côté positif, c’est qu’elle est contente de rentrer à la maison.

Elle a le privilège d’être 2 jours par semaine chez mamie pour son plus grand bonheur et celui de papy&mamie. Le chat de mamie a eu un peu plus de mal mais finalement, il s’y est fait. Lui qui a toujours été un peu sauvage, il est désormais totalement domestiqué ! Bien sûr, en arrivant c’est le premier qui a droit au bisous en pleine gueule… tout va bien… Faudra quand même que je m’en souvienne si je dois la conduire chez le médecin ! 🙂

Côté Chéri,

1er jour – Chéri en costard, prêt à partir : « La reprise ? Hein quoi ? t’es sûr que je dois y retourner ? J’étais mieux en tongs…

Bichette : Oh trop cool, y’a 3 voyages scolaires cette année !

Chéri : Ok ; j’y vais… »

Eh oui, on trouve la motivation comme on peut hein !

J’exagère à peine, il adore son job qui est très intéressant. Pour autant, c’est frustrant en tant que parent de laisser ses enfants le matin et ne les voir qu’une heure tout au plus par jour. La rentrée s’est faite sur les chapeaux de roue pour lui mais on tient le bon bout..

Côté Maman Vanille,

Pour ma part, euh… comment dire ?

Côté vie professionnel, ça va. Je fais de mon mieux et ma motivation est au top ! ça, ce n’est pas rien.

Côté vie de maman/femme : c’est un peu la cata ! Je sautille de frustration en frustration et ça n’aide pas à améliorer l’organisation quotidienne au fil des semaines. Je passe trop peu de temps auprès de mes filles et ça, je n’aime pas du tout ; la maison a subi un ouragan… j’ai beau ranger, je n’en vois pas la fin ; je n’ai pas fait quoique ce soit qui ressemble à du sport depuis 3 semaines, je ne me souviens même pas du titre de mon livre de chevet… faut dire que la poussière l’a chouchouté depuis que je n’y ai pas touché…

Le problème de fond : je le connais ! Il est difficile d’être au top niveau quand on rentre à 19h et vouloir coucher les enfants à 20h30. Donc, voilà, j’ai capitulé et j’ai fait appel à un vieil ami : PICARD ! Moi qui prône le frais, bio et fait maison, autant vous dire j’ai dû me faire forcing pour aller faire mes achats mais le résultat, c’est que le repas est prêt en quelques minutes ou cuit pendant que tout le monde passe à la salle de bain. Alors, je pourrai cuisiner le weekend mais ça ne suffit pas & j’ai aussi envie de profiter de ma petite famille plutôt que faire un tête à tête avec ma plaque de cuisson. Le temps perdu je ne le rattraperai jamais. Alors, tant pis ! Pour le moment, je ferme les yeux. Mon ami T’momix m’aide beaucoup mais ça ne suffit pas. J’ai eu beaucoup beaucoup de mal et j’accumule quelques frustrations mais le temps de trouver le bon rythme de croisière, je n’ai pas le choix.

Sinon, mon vernis aux pieds datent d’il y a 3 mois… Je ne désespère pas de me poser pour le remettre au goût du jour !

Bref, la rentrée n’est pas synonyme de bonnes habitudes !

En vrai, ce n’est pas si catastrophique… Tout le monde est en parfaite santé, nous vivons des journées passionnantes, nos enfants nous manquent mais le plaisir des retrouvailles n’est que meilleur…  MAIS quand même, nous étions bien en été !

Et chez vous ? Comment s’est passé cette rentrée ?

 

5 commentaires sur “La rentrée ou nos joyeuses séparations…

Ajouter un commentaire

  1. Ah picard, j’avoue que c’est assez cyclique chez nous mais quand j’en peut plus tant pis, je craque. Et dès que je reprends du poil de la bête je me remet aux petits plat maison.
    A un moment donné, on peut pas être sur tout les fronts, il faut faire des choix!
    Pour le vernis, je compatis aussi. D’ailleurs faut vraiment que je l’enlève. J’en remettrais au printemps prochain maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Excellente super maman !!! J’aime beaucoup l’humour de ton article, entre rire et larmes ! Je me souviens de ce temps révolu avec plaisir. Et surtout pas de culpabilité avec Picard, le temps passé avec les tiens est le plus important ! Et pour une nouvelle pose de vernis, tu verras pour Noël, peut-être une idée cadeau à murmurer à l’oreille de quelqu’un ??? BIses

    Aimé par 1 personne

  3. Je découvre ton blog et tu m’as fait sourire avec ton vernis, tes plats surgelés et ton livre de chevet poussiéreux. J’imagine bien l’état de tes orteils car c’est pareil chez moi. Pour les repas, je fais parfois hyper simple (pâtes au fromage et oeufs au plat une fois par semaine au moins).Par contre, j’arrive à lire, mon petit plaisir quotidien.
    Je m’en vais lire quelques articles de plus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :