Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un livre que j’ai lu il y a presque deux ans maintenant mais qui m’avait plu.
Il fait partie des « feel good books » ou les romans qui font du bien ! Je trouve qu’en ce mois de mai qui commence sous la grisaille et fraîchement, ce genre de roman font du bien.
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
Résumé de la 4e de couverture :
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
J’ai trouvé la lecture de ce livre très simple et loin d’être ennuyeuse.
Ce livre aborde le thème du développement personnel avec beaucoup d’humour et de légèreté. Les concepts de développement personnel comme l’ancrage positif, le pouvoir d’une pensée créatrice, la nécessité de couper les liens du passé ou encore l’importance de se concentrer sur les avancées plutôt que les reproches sont abordés de façon créative et divertissante.
Il aborde aussi la double exigence de notre société : épanouissement personnel et ouverture sur les autres.
Bref,
Il fait partie pour moi des livres qui font du bien. Un roman tendre et drôle qui pourra vous aider à trouver des pistes pour prendre votre envol pour une nouvelle vie.
À lire en toute simplicité au plus vite car on n’en a qu’une !
Avez-vous lu ce livre ? Votre avis ?
J’ai lu ce livre et adoré aussi ! 😊
J'aimeAimé par 1 personne
J’adoooooooore!! Je n’arrive pas à décrocher ! !
J'aimeAimé par 1 personne