Déjà un an !

Il y a pas si longtemps j’étais toute ronde… comme un ballon ! J’ai eu la chance d’avoir un beau petitCapture7 ballon tout rond et même si cette grossesse a été ponctuée par certains impératifs médicaux : pour moi, elle a été relativement épanouissante.

Il y a un an, jour pour jour,  notre chouquette est arrivée tôt… enfin à la bonne heure pour le petit déjeuner !  Je m’impatientais depuis quelques jours et elle est arrivée parmi nous à la même heure à laquelle je lui disais bonjour avant de me lever le matin.

Ce fut :

Un beau Rendez-vous !

Et pas n’importe quel rendez-vous ! Non, non… Une arrivée rapide… voire un peu trop rapide (pas de péridurale pour maman… pas le temps !) mais finalement après 9 mois d’attente, quel bonheur de tenir ce petit être dans nos bras et de découvrir ses grands yeux, les courbes de son visage, sa crinière et déjà des petites mimiques bien à elle !

Depuis cette première rencontre, il y a eu beaucoup, beaucoup de premières fois :

Les premiers repas, les premières visites, les premiers bains, les premiers peau à peau, la première fois à la maison, les premiers sourires, les premières promenades, les premières découvertes, les premières allergies, les premiers fous rires, les premiers voyages, les premiers biberons, les premiers légumes, les premiers fruits, les premières fois en position assise, les premiers quatre pattes, les premiers caprices, les premières moqueries, les premières dents, les premiers moments de complicité avec sa sœur, les premières lectures, les premiers mots, les premières colères, la première hospitalisation pour réintroduction alimentaire….

Mais aussi des milliers de photos & surtout une tonne d’amour ! 

Malgré les 4 mois de nuits entrecoupés, les reflux et l’allergie à la protéines de lait de vache, je ne retiens que cet amour que ma chouquette me donne tous les jours et de ces longs moments blottis contre moi, à me jouer dans les cheveux, à me faire sentir son doudou, à me pincer le cou…

Déjà un an et je n’ai pas vu le temps passé !

Aujourd’hui, mon bébé a grandi et se déplace à sa guise à 4 pattes.

Son vocabulaire s’enrichit chaque jour : papa, papy, mamie, pe plé (stp), tombé, bébé, doudou, didi (crocodile), oui, non (beaucoup de non!!), bibi, miam miam et bien sûr maman !

Comme une grande, elle affirme clairement son souhait de partir chez mamie quand mamie passe boire le café ; elle danse, chante, joue à cache cache…

Ce n’est plus tout à fait un bébé mais pas encore une petite fille !auxane Mais je peux vous assurer que c’est une sacrée chipie au caractère bien bien trempé qui teste les limites qu’on lui impose, qui guette la moindre télécommande ou téléphone, qui escalade les escaliers, qui soupire quand on la gronde…etc… elle fait le bonheur des petits et grands autour d’elle !

Eh oui, vous avez compris je suis une maman toute gaga de sa princesse mais ça passe beaucoup trop vite pour ne pas s’extasier !

Alors je voudrai la remercier pour ces beaux moments de bonheur et tout cet amour qu’elle nous donne tous les jours !

MERCI, MERCI, MERCI… ♥♥♥

3 commentaires sur “Déjà un an !

Ajouter un commentaire

  1. Hello mamanvanille,

    très jolie texte, je m’y reconnais beaucoup dedans, ma petite aussi grandit vite et elle commence à découvrir ce qu’il y a autour d’elle, elle bouge beaucoup à 4 pattes et commence à faire des bêtises 🙂 lol (toucher les prises et les fils). Je la laisse quand même s’épanouir en se déplaçant où elle veut, mais je suis toujours derrière elle pour la surveiller.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :