J’ai eu la chance quand j’étais enceinte de pouvoir récupérer beaucoup de matériels de puériculture en excellent état de mes amies. Mais pas de babyphone ! Nous sommes en maison et l’été, nous passons beaucoup de temps à l’extérieur. Avec Chéri, nous nous sommes donc posés la question d’un visiophone pour pouvoir l’entendre bien sûr mais aussi la voir, lui parler également.
Après consultation auprès de nos amis tout juste parents et de différents avis sur internet, notre choix s’est arrêtée sur le visiophone Motorola MBP36S.
Mon avis sur le visiophone Motorola MBP36S
L’appareil permet de :
- diriger la caméra à distance
- régler le son ou le couper à distance
- de mettre des mélodies pour son enfant
- de zoomer sur le visage de l’enfant
- régler la luminosité de l’écran
- parler à l’enfant
- connaitre la température de la pièce
Nous habitons une maison récente bien isolée et finalement, je me suis servie du visiophone dès les premiers jours. En effet, je n’ai installé ma chouquette que 4 jours dans ma chambre dans sa nacelle. Ensuite, je l’ai passé directement dans son lit à barreau. Cependant, toute petite, nous ne l’entendions pas pleurer de notre chambre si la porte de sa chambre était fermée. Le visiophone a résolu ce problème.
Il y a sur le boitier des diodes qui s’allument lorsque l’enfant pleure. Quand nous avons des invités, nous coupons le son et mettons l’appareil sur un coin de table avec l’écran éteint. Si l’enfant pleure, les diodes s’allument et nous pouvons alors jeter un coup d’oeil à l’écran ou pas.
Ce que j’ai aimé :
- Le son et la qualité de l’image sont d’excellentes qualités. De nuit comme de jour, on voit parfaitement l’enfant.
- Avec les touches à gauche de l’appareil, on peut diriger la camera à distance afin de « retrouver son bébé » dans son lit – très pratique quand on a un bébé voyageur comme le mien
- La fonction comptine à distance est très pratique pour calmer bébé et bercer un bébé énervé
- La portabilité est bonne
Ce que je n’ai pas aimé :
- Il y a toujours 2 °C de différence avec la réelle température de la pièce
- Au vue du prix du matériel, il aurait été souhaitable d’avoir un système de pince pour pouvoir pincer la caméra sur le bord du lit, surtout quand nous sommes en balade chez papy et mamie
Une petite diode sur la caméra pourrait cependant déranger certains bébés sensibles ; ce qui n’est pas le cas de la mienne.
Bref,
Je suis très satisfaite de mon achat même si le prix m’avait rebuté au départ. Je m’en sers tous les jours et régulièrement chez les grands-parents où les chambres sont assez éloignées de la pièce de vie.