J’ai testé pour vous la tétine grignoteuse.
J’ai débuté la diversification de ma chouquette début septembre. D’un point de vue légumes autorisés à 5 mois, ça allait ; nous n’avions pas de restrictions. Tout (enfin presque) était compatible avec les soupçons d’allergie de ma Chouquette.
Cependant, pour les fruits, le pédiatre a restreint considérablement la liste d’aliments autorisés pour le moment. Les seuls fruits autorisés pour le moment sont pomme, poire, pêche, pruneaux, clémentine et orange. Le choix est limité !
Afin de diversifier un peu les goûters, j’ai décidé de tester la tétine grignoteuse. Je ne savais pas que cela existait jusqu’à ce qu’une amie mette un avis sur Facebook.
La tétine grignoteuse :
En pratique, cela ressemble presque à une tétine classique. La tétine est en fait percé de plusieurs petits trous laissant des tout petits morceaux de fruits passés.
Un capuchon vient refermer le tout qui passe sans problème au lave-vaisselle.
Tous les éléments sont séparables pour une meilleure hygiène
J’ai beaucoup aimé :
- Pouvoir donner faire goûter à bébé des fruits alors qu’il ne sait pas encore manger des morceaux
- Le capuchon est très pratique, on peut glisser un morceau de fruits et partir en balade sans que cela n’écrase le morceau de fruit
- La tétine ne laisse passer que des micro-morceaux contrairement à certaines tétines qui sont équipées d’un filet
- Très pratique en période de dents !!! Un morceau de pommes et bébé est ravi !
J’ai moins aimé :
- Un peu lourd pour le bébé au début
- Le design pourrait être amélioré, je ne trouve pas ça très joli.
Et vous ? Vous connaissiez ?
Je ne savais pas que ça existait merci à toi d’avoir décrit le produit :). Peut être que je l’essayerai un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite ! Ma Chouquette adore ! et en pleine période dentaire, un morceau de pomme bien frais dans la tétine et hop : un bébé content !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais c’est super, j’essayerai 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est top en tout cas! Je continuerai de l’utiliser un moment je pense car les morceaux de certains fruits peuvent être dangereux je trouve s’il passe mal.
J’aimeJ’aime
Je vais aussi m’y mettre pour la Mini Miss : j’en ai acheté une il y a quelques mois avec un petit filet justement … A tester donc 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh tu me diras ce que tu en penses. Je t’avoue que j’avais peur que le filet ne se détache sous les quenottes de ma Chouquette. Le concept est génial en tout cas!
J’aimeJ’aime
Ah c’est la première fois que je vois quelque chose de ce genre!
J’ai une puce de 6 mois, mais elle refuse la tétine depuis qu’elle est née (et lui faire accepter le biberon n’a pas été de la tarte!)….alors je me demande si elle voudra tester un truc comme ça!
Ta petite fille prends la tétine « normale » elle?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la mienne prends une tétine « normale », j’entends par là tototte ! Chez nous le biberon n’a pas été simple j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Dodie avec les tétines embout sein (pour ma grande j’avais testé 13 marques de tétines avant de trouver la bonne ^^).
J’ai une amie dont sa fille refuse complètement la tototte et tétine de biberon mais qui adhère avec la tétine grignoteuse ! Mais c’est une gourmande : les petits bourrelets de ses poignets en témoignent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne