Le bilan

La fin d’année est là… Plus que quelques jours et 2017 s’installera tranquillement.

Et comme tous les ans, c’est l’heure du bilan :

  • Que m’a apporté cette année 2016 ?
  • Des résolutions et projets pour cette nouvelle année ?

Le bilan de 2016 ?

L’hiver a été doux et finalement, ce n’était pas si mal. Et puis, notre Chouquette est arrivée en pleine forme au printemps.

Le chemin 2016 a été parsemé de beaux cadeaux : un beau bébé en bonne santé, une belle union d’un proche, de belles vacances, de beaux moments de complicité à deux dans des décors idylliques lors d’un voyage à l’étranger… Beaucoup de bonheur !

2016 est aussi marqué par le plaisir et le bonheur de bloguer depuis quelques mois ! Des années que j’y pense mais je ne me suis jamais lancé ! J’ai bien eu un blog « skyblog »il y a maintenant 13 ans mais bon, c’était le début des blogs et j’ai vite abandonné la chose. Mais, le temps est passé depuis et en lectrice de blog depuis très longtemps, j’ai eu aussi envie d’avoir le mien. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant mais un beau jour, allez hop je me suis moi aussi lancé dans la belle aventure de la blogosphère !

2016 c’est aussi…

…Des bons coups de masse sur la tête pour mes proches et moi ! Des coups plus ou moins durs mais toujours de façon régulière ! Histoire de me rappeler que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et surtout qu’elle ne tient qu’à un fil. Des épreuves dont on ne s’en remettra jamais ; d’autres où l’optimisme est/sera notre meilleur allié.

Cette année, j’ai grandi, mûri, vieilli et j’ai pris conscience plus que jamais que profiter de l’instant présent est une source de bonheur et d’épanouissement. Rien ne sert de ressasser son passé, on ne peut plus le changer ! Le futur ? nous n’y sommes pas encore… & demain ne viendra peut-être jamais, alors profitons de chaque seconde comme si c’était la dernière.

Pour moi, il faudra apprendre à vivre AVEC :

  • AVEC… l’absence, ce vide qui consume chaque jour les proches restés là
  • AVEC… la maladie qui s’est installée contre notre gré

Et pourtant, nous devons nous redresser, prendre notre courage à deux mains et avancer.

Malgré ceci,

Je veux retenir de 2016 qu’elle fut une année de image1transition pleine de bonheur ! Nous sommes désormais 4 à la maison. Quel bonheur le chemin de la parentalité, de se pencher sur un bébé chaque jour et cette plénitude à chaque progrès : il y a eu le premier regard, le premier sourire, le premier câlin, le premier mot… De nombreuses premières fois seront là aussi en 2017.

Il y a aussi cette belle complicité qui s’installe chaque jour entre ma Bichette et ma Chouquette : un beau tableau à admirer ! Un regard en dit long et je peux vous assurer que c’est très beau à voir. J’en suis très fière !

Je ne veux retenir que le positif de cette année en tirant des leçons de chaque coup dur et en n’oubliant pas ceux qui sont partis. Nous sommes unis et ça, ça n’a pas de prix !

Un grand MERCI à vous qui me lisez régulièrement et qui me laissez très régulièrement un petit « like » et/ou un petit commentaire qui fait toujours chaud au cœur. Quel bonheur de découvrir cette petite diode orange en ouvrant ma page le matin et d’avoir vos avis & retours. Un petit moment de bonheur au quotidien !

Pour 2017,

Je n’ai pas de résolutions très originales mais quand même :

  • Je souhaite essayer me mettre enfin au sport (j’ai toujours une bonne excuse pour arrêter! mais je vous en parlerai une autre fois) ou du moins de tenir le rythme que j’ai mis en place depuis 3 semaines
  • Je désire peaufiner et avancer dans mes projets 
  • Je veux vivre pleinement en profiter de chaque seconde

Mais avant tout, je souhaite que nos vies retrouvent la sérénité. Que chacun puisse participer à un feu d’artifice ou une fête sans avoir peur.

Quoiqu’il en soit, vous serez de la partie et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous les événements marquants de 2017 ! Encore une fois, un grand MERCI à vous qui venez me lire régulièrement.

Je vous souhaite une très belle année 2017 qu’elle vous inonde d’amour et de bonheur, que la santé et le succès vous accompagne tout le long !

Et vous ?  des projets particuliers ? des résolutions ?

 

merci

 

 

8 commentaires sur “Le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Je compte faire un bilan aussi pour cette année : faut que je me dépêche ! L’année n’a pas eu l’air d’être évidente par chez toi. J’espère aussi que 2017 sera une année plus sereine et apaisée pour nous tous et que nos projets aboutissent ! Très bon changement d’année et à dans quelques jours pour … les voeux ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :