Pour commencer en couture, j’ai déjà commencé par « essayer » de coudre droit ! Pas simple du tout ! J’ai ensuite observé certains vêtements de grandes marques que j’avais et je me suis rendue compte que c’est très rarement droit ! Et puis, à force de s’entraîner, tout n’est pas parfait mais c’est de mieux en mieux.
… Aprés les droites, les courbes… Et puis, j’ai vite voulu passer à quelque chose de concret : j’ai donc cousu un sac à tarte.
Un sac à tarte
Mon premier :
Je l’ai cousu avec du tissus piqué de coton rouge et du coton vichy. Soucieuse d’avoir un sac « solide », je l’ai molletonné ; ce qui assure un bon maintien du sac même vide.
Sur les anses, j’ai thermocollé des rubans rouges ainsi que le long de la bande à broder que j’avais préalablement brodé.
Second sac à tarte :
Voici, le second que j’ai cousu et offert à ma maman.
Ici, j’ai utilisé le même piqué de coton rouge pour l’extérieur mais pour l’intérieur j’ai choisi du coton blanc. J’ai également molletonné le sac avec toujours les rubans thermocollés sur les anses.
Comme vous pouvez le voir, la broderie est bien mieux réussi.
Sac à tarte pour…
transporter des tartes mais aussi des quiches, gratins… etc enfin, tout plat qui rentre dans le sac !
Utile, je m’en sers à chaque fois que je suis invité et que je ramène un plat. De plus, si le plat est tiède, le molleton garde la chaleur une petite heure (d’après mon test).
Vous en pensez quoi ?
C’est top j’adore!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 J’avais trouvé ça simple pour commencer !
J’aimeAimé par 1 personne
Super idee !!! Achat de ma machine à coudre il ya qqs jours et je narrive pas à me lancer que faire ? Je pense que tu m a donné qqs idees 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le sac à tarte est vraiment très simple à faire et ça donne des notions pour tous tes travaux de couture avec doublure ! Je m’abonne, je viendrai voir ce que ça donne !
J’aimeJ’aime