Atelier « Apprendre à masser son bébé » offert par Autour de bébé

Courant octobre, quelques temps après une visite dans cette enseigne, j’ai eu la surprise de recevoir un SMS qui disait : « Autour de bébé Chambéry vous invite à un atelier massage avec votre bébé le jeudi 17 novembre. Sur rendez-vous, contactez nous ! »

L’idée m’a tout de suite plu : j’ai donc appelé et pris rendez-vous.

L’atelier

Ponctuelle (enfin presque ! disons ponctuelle à ma manière), je suis arrivée sur le parking du magasin à 9h59 pour un rdv à 10h !  Corinne Beriot, qui animait l’atelier, nous attendait. Après un accueil chaleureux, quelques recommandations pour s’installer confortablement, nous voici moi et Chouquette prêtes à découvrir l’atelier massage. Avec nous, un couple et leur petite fille ainsi que 3 autres mamans et leurs petites filles (2 mois et demi à 7 mois pour la plus âgée).

Qu’apporte le massage ?

Le massage apporte une multitude de bienfaits pour l’enfant et son parent :

  1. renforce le lien d’attachement
  2. libère les tensions accumulées durant la journée
  3. détend
  4. assouplit
  5. tonifie les muscles
  6. il aide à réguler les rythmes de sommeil et améliore la qualité du sommeil.

De plus, le massage stimule la sécrétion d’ocytocine (hormone du plaisir). Cette hormone a la capacité d’agir sur le cerveau et les muscles et apportent sensation d’apaisement, de bien-être, de confort social et émotionnel. (eh oui, c’est pas rien !)

Quant au parent, ce moment permet le partage d’un instant privilégié avec son petit et donc à fortiori de renforcer le lien avec son bébé. Il permet la découverte de la communication non-verbale, de la gestuelle du corps et aussi de faire une pause dans son quotidien et se détendre à deux.

Apprendre à masser son bébé

On n’acquiert pas toutes les techniques en une seule séance mais les bases sont là, notamment comment positionner ses mains correctement. Plusieurs séances sont nécessaires pour que bébé et parents se sentent en parfaite osmose mais déjà après une dizaine de minutes de massage, nous sentons tous que nos bébés sont totalement apaisés par ce massage des jambes que nous leur proposons aujourd’hui.

La douce voix de Corinne nous a donc guidé pendant environ 30 minutes pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Pour terminer, on se relève en douceur de ce moment de relaxation.

Le magasin avait pris soin de nous laisser à disposition des rafraîchissements.

Ce que j’ai apprécié

  • Le magasin a aménagé un espace dédié à cet effet pour le confort des parents.
  • Il avait aussi pris soin de monter le chauffage à l’étage pour que nos bébés n’aient pas froids
  • J’ai apprécié ce moment d’échange avec ma Chouquette, je la massais un peu de temps en temps mais sans technique particulière et cet atelier a été un vrai moment de plaisir et pour elle et pour moi. Je n’ai pas tout retenu mais Corinne avait anticipé en nous laissant des fiches explicatives.
  • Corinne est très à l’écoute et passionnée par les bébés. Agréable et souriante, sa voix captivait tous les bébés.massagebb

J’ai massé 2 fois ma Chouquette depuis jeudi dernier. Effet apaisant garantie ! Pratiquée une fois seule et une fois avec Chéri, elle s’est de suite apaisée alors que l’excitation était au maximum 5 minutes avant.

Un grand merci à Corinne pour ce beau moment de partage et au magasin de permettre aux clients de découvrir le massage pour bébé ! (au passage je recommencerai bien l’expérience avec plaisir)

Pour les mamans savoyardes et iséroises, sachez qu’elle pratique ces ateliers pour apprendre à masser son bébé soit en groupe chez elle (25 €/la séance) soit à votre domicile (30€/la séance). 

image1

Et vous, massez-vous votre enfant régulièrement ?

 

11 commentaires sur “Atelier « Apprendre à masser son bébé » offert par Autour de bébé

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :