Déjà 4 mois que Chouquette a adopté SON doudou ! Ce concurrent de taille reçoit des milliers de câlins de ma Chouquette et moi, pfff… j’ai bien des moments de douceur avec elle mais pour maman, pas de bisous, pas de câlin…
Par contre, pour doudou c’est à volonté et elle est fière de le faire quand on le lui demande ! (Bisous extra baveux made in bébé de quelques mois je l’avoue… mais bisous quand même ♥!)
Mais depuis quelques temps…
Mlle fait des câlins. Waouh ! C’est adorable, réconfortant, apaisant, relaxant, exquis de sentir son bébé passer les mains autour de son cou et se serrer contre soi et recevoir ses caresses : c’est tout simplement le BONHEUR ♥♥♥ ! En tant que maman, je peux dire qu’à ces moments là, je ressens une grande fierté et un immense bien-être plein de quiétude… c’est l’amour avec un grand A !
Un vrai moment de plaisir pour moi et pour elle aussi, si j’en crois l’expression de bien-être de son visage.
Il y a aussi des inconvénients bien sûr :
- il est devenu très dangereux de la prendre dans les bras si elle n’est pas débarbouillée… Un flot de salive aromatisé m’inonde vite le menton et le cou
- je me maquille moins pour éviter qu’elle n’avale les produits de beauté
… rien d’important à côté de la plénitude qu’apporte ce moment de tendresse ♥!
Bref, je suis une maman comblée♥… et je savoure chaque première fois avec ma Chouquette. En grandissant, les enfants changent, deviennent plus pudiques : apprécions le moment présent.
Et vous, votre premier câlin était comment ? vous l’imaginez comment ?