De belles adresses pour un weekend en amoureux

Un anniversaire ? Une occasion spéciale ? Envie de partir en weekend ? Offrez-vous une belle nuit dans un bel établissement.

J’estime que c’est une vraie richesse dans un couple de vivre de beaux moments ensembles & d’avoir ensemble un beau patrimoine de souvenirs. Alors Chéri m’en offre régulièrement, je préfère partir un weekend plutôt que d’avoir le téléphone dernier cri.

Voici les adresses que j’ai particulièrement appréciées et que je vous recommande pour passer un agréable moment en amoureux :

image2Le Gourguillon à Lyon

Nous y avons passé une nuit pour mes 30 ans ; l’hôtel, idéalement situé au coeur du Vieux Lyon, s’est spécialisé dans l’offre « couple ». Le Gourguillon est un petit hôtel moderne où j’ai trouvé l’accueil chaleureux et l’atmosphère cosy. Chaque chambre a une décoration qui lui est propre ce qui la rend unique. Modernes et élégantes, elles sont toutes équipées d’un jacuzzi privé au cœur de la chambre ainsi qu’une entrée privative : tout est pensé pour créer un cocon de douceur et vous permettre de savourer un moment de détente en toute intimité.

Ils proposent plusieurs formules spéciale couple : champagne, rose, musique d’ambiance, personnalisation photophores…

Pour ma part, Chéri  avait opté pour la chambre Paradis et je peux vous assurer… que c’était un vrai petit paradis !

Habituellement, nous ne prenons pas notre petit déjeuner à l’hôtel. Cette fois, Chéri avait pris l’option petit déjeuner et je vous le  recommande vivement ! Il est copieux et livré en chambre discrètement.

entree-hotel-1430815871L’Ombremont au Bourget du Lac

L’Ombremont est un relais château qui a une vue imprenable sur le lac du Bourget. C’est à 10 min de chez moi en voiture et j’y ai passé une nuit en septembre dernier : idéal pour s’échapper au quotidien sans faire beaucoup de kilomètre. Le cadre au bord du plus grand lac naturel français est idyllique et romantique, idéal pour passer un bon moment à deux. La décoration n’est pas toute jeune mais reste très correcte. La vue de la chambre est tout simplement à couper le souffle.

Je vous recommande vivement de dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel : « Le bateau ivre ». De plus, plutôt que de choisir notre vin comme d’habitude, nous avons laissé leur sommelier nous servir le verre parfaitement assorti au plat et je peux vous assurer que ça a été un beau voyage sensoriel pour accompagner notre repas gastronomique : une belle explosion de saveurs qui ravira vos papilles. Leur pergola bioclimatique permet de dîner face au lac quelque soit les conditions climatiques : hiver comme été, canicule ou neige.

C’est un bel écrin de verdure, loin de l’effervescence citadine ! A égale distance de Chambéry ou d’Aix les Bains en voiture, vous pourrez profiter du parc aux arbres centenaires, de leur piscine extérieure chauffée de mai à septembre et des bords du lac.

 

49167069L’hôtel en ville à Aix en Provence

Lors d’un weekend à Aix en Provence, j’ai eu le plaisir de découvrir l’Hôtel en Ville, petit hôtel moderne de 10 chambres. Nous voulions découvrir cette ville et aller visiter les calanques de Cassis. Leur emplacement est idéal pour découvrir la ville à pied. Les chambres sont décorées avec goût et insonorisées. Vous passerez des nuits paisibles bercé par la literie de très bonne qualité. L’accueil est chaleureux et les adresses de restaurateurs fournies par le gérant étaient excellentes.

 

5686905-5686903-g-jpg_3826782_1000x667Hôtel la Pérouse à Nantes

Lors d’une escale dans l’ouest, je me suis arrêtée il y a 3 ans maintenant à Nantes, ville préférée des cadres français pour sa qualité de vie et son dynamisme économique. Curieuse de découvrir la ville, je suis tombée tout à fait par hasard sur  L’Hôtel de la Pérouse. Situé à 2 pas de la gare et du centre historique, c’est d’abord un beau bâtiment architectural labellisé « Patrimoine du XXe siècle ». L’intérieur est design et l’entrée est décoré de nombreux objets d’art moderne. Un vrai régal pour les yeux ! Les chambres sont spacieuses et lumineuses avec d’originales fenêtres horizontales. Le mobilier design, les touches de bois et le blanc dominant contribuent à créer une atmosphère sereine et de bien être. J’y ai beaucoup aimé les sculptures et objets d’art du rez de chaussée.

Connaissez-vous ces adresses ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des bonnes adresses à me donner ? 

3 commentaires sur “De belles adresses pour un weekend en amoureux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :