Tableau Coloré le tutoriel

Avec Chéri, nous adorons les couleurs. Mais une fois les meubles posés dans notre nouveau chez nous aux tendances blanches et grises, quelles couleurs mettre au mur ?

Je suis loin d’être une grande experte en déco. Je me suis alors creusé les méninges, consulté les blogs, les différents tutos… et puis je me suis dit que j’allais essayer de mettre de toutes les couleurs ! Bah oui pourquoi choisir ?

Pour les débutants, ci-dessous la façon dont j’ai procédé. Vous pourrez l’adapter avec quelques couleurs uniquement ou d’autres travaux créatifs.

Pour cela, il vous faut :

  • Une toile
  • De la peinture acrylique – autant de tubes que de couleurs du tableau (17 couleurs différentes ici)
  • Des pinceaux (je conseille pour celui-ci des pinceaux plats plutôt larges)
  • Un rouleau de papier toilette vide ou d’essuie tout
  • Une bombe à peinture (ici de couleur grise anthracite)
  • Un stylo à peinture à relief
  • Une règle
  • Un crayon de papier

 

  1. Classer vos tubes de peinture par couleur.  Pour ma part, de l’aubergine au bleu foncé.
  2. Ici j’ai choisi plusieurs toiles mais vous pouvez le faire sur une toile. Si comme moi, vous en choisissez plusieurs accoler les toiles pour les peindre ce qui donnera un effet dégradé régulier.
  3. Soucieuse que ce soit proportionné,corquis je me suis muni d’une règle et j’ai mis un repère sur le haut et le bas de chaque toile tous les 20 cm : A vous de bien proportionner l’écart entre chaque repère sur la vôtre en fonction de la longueur de votre toile et du nombre de couleurs choisies.
  4. Appliquer vos couleurs sur chaque bande et faire chevaucher les 2 couleurs juxtaposées sur environ 2/3 cm pour avoir un effet dégradé.
  5. Voici un premier jet de votre tableau une fois toutes les couleurs appliquées :
  6. TABLEAU PREMIER JET.png
  7. Etaler un peu de peinture noire sur un support à part (une assiette cartonnée pour moi). Prendre le rouleau d’essuie tout ou rouleau de papier toilette et le tremper dans la peinture. Appliquer les petits ronds un peu partout sur le tableau pour un effet bulle.
  8. Prendre de la peinture blanche avec un pinceau large d’environ 4 cm et faire une forme plus ou moins abstraite sur le tableau. Ici c’est une vague.
  9. Au dessus de la forme, vaporiser de la peinture en bombe grise anthracite. Ne pas trop secouer la bombe au préalable pour avoir un effet gouttelette.
  10. Pour terminer, avec le style à peinture à relief dessinez une forme aussi plus ou moins abstraite selon vos goûts. Ici, je suis partie du centre en dessinant une fleur. Mon but n’était pas d’avoir une forme précise au milieu du tableau mais plutôt d’avoir quelque chose d’abstrait (eh oui, je ne suis pas douée en dessin).

Voilà le résultat :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :