La Boite à Papa

Pour l’arrivée de ma Chouquette, j’ai décidé de faire une surprise à mon chéri et de lui préparer une Boite à Papa. Je tenais à remercier Chéri d’avoir été aux petits soins pour moi pendant toute ma grossesse :  il a fait preuve d’une grande patience pendant mes 7 mois de nausées et d’alitement.

Qu’est ce que la Boîte à Papa ?

La boite à papa est là pour récompenser LE « nouveau papa » d’avoir  supporter sa femme…(euh!!)…patienter 9 mois… Bref, elle est surtout là pour marquer cette nouvelle paternité.

Glissez-y des petites attentions en lien avec cette nouvelle paternité, des petits cadeaux QUE pour lui et/ou des petites cadeaux qui vont l’aider à patienter en attendant le retour de maman et de la 8e merveille du monde à la maison.

Certaines mamans la glissent dans leur sac de maternité afin de pouvoir l’ouvrir ensemble une fois le retour en chambre ou pendant le travail. D’autres, préfèrent la cacher à la maison. A vous de choisir !

Ma boite à papa  – les surprises :

J’y ai donc réfléchi longtemps et je me suis inspiré aussi d’idées trouvées sur le web. Pour vous inspirer à mon tour, voici la liste des petites attentions que je lui ai offertes où j’avais pris soin de mettre un petit post-it sur chaque cadeau avec un petit mot :

  • Une bouteille de son champagne préféré au format 50 cl
  • Un permis poussette (Trouvé chez Melim’EloMerci  !)
  • Un beau stylo pour signer de beaux contrats (il est ingénieur commercial !.. pendant que je serai en congé parental €)
  • 2 livres à lire à bébé sur le thème « mon papa »
  • Des bavoirs avec message humoristique
  • Une petite carte d’amour
  • Une trousse de survie du jeune papa (Doliprane, Aqualarme pour les yeux tout rouges, boules Kies et Vitamine C)
  • Du chocolat noir – Chéri en est fan
  • Un lapin Lindt – obligé pour une naissance prévue en Avril
  • Un biberon rose – d’une marque MadeInFrance – Chéri s’inquiétait car il n’avait pas de biberon pour les fois où je tirerai mon lait… et il veut  du Fabriqué en France !
  • Un ensemble de sous-vêtement qu’il aimait beaucoup – Parce que dans quelques semaines, je serai à nouveau sa femme à 100 %
  • Un album humoristique sur l’arrivée de bébé
  • Un body avec un écusson savoyard accompagné d’un petit message humoristique – région d’origine de Chéri
  • Un 2e body avec l’icône de l’Ile de la Réunion accompagné d’un petit message humoristique – ma propre région d’origine
  • 4 tickets Astro avec nos signes astrologiques respectifs

Bien que j’ai pu réunir tout ceci dans une grande boite à chaussures, elle était assez encombrante. J’ai vite abandonné l’idée de la glisser dans le sac de maternité de bébé afin de l’ouvrir ensemble. Je l’ai donc caché dans la chambre de bébé et j’ai préparé une petite enveloppe avec un petit mot et une carte au trésor.  

Ma carte au trésor n’était pas très élaborée mais pratique et efficace. J’avais fait un croquis de l’étage de la maison avec une croix dans l’angle de la pièce où se trouvait la boîte. Je l’avais mis dans le dernier tiroir de la commode de bébé.

Une fois remontée dans ma chambre et enfin en famille, je lui ai remis l’enveloppe que j’avais pris  soin de glisser dans mon dossier « Maternité ».

Avis du Papa :

Ma Chouquette est née le matin mais Chéri a du enchaîner sur des rendez-vous l’après-midi. Il l’a ouvert avec la grande sœur le soir en rentrant.

Il a été très ému de ces petits cadeaux et m’en reparle encore. Ils ont même pris en photo leurs boîtes respectives côte à côte avant de les ouvrir, regardez :

boite-a-papa4

Voici le petit message qu’il m’a laissé :

impression-boite-a-papa

Et vous, vos boîtes à papa ? Par ici, pour la boite à grande soeur.

8 commentaires sur “La Boite à Papa

Ajouter un commentaire

  1. J’ai fait la même à mon mari, avec un jolie T-shirt Personnel ! des vitamines, une lettre de moi (car nous avons passé de dure épreuve avant d’avoir notre poupette) un jolie cadre à mettre a son travail, et je sais même plus ce que j’ai mis… J’avais caché la boite et quand j’ai accouché et qu’il allais partir pour rentrer à la maison je lui ai dit qu’une surprise l’attendais dans notre chambre 🙂
    Il a été très très emu, je suis juste dégoutée de ne pas avoir été présente pour voir sa réaction !

    et si nous avons un deuxième je pense que j’essaierai de trouver une idée similaire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :