Test produit Tire-lait électrique Dodie

J’ai testé pour vous le tire-lait électrique Dodie.

Pour ma part, j’ai allaité ma Bichette ses six premiers mois, je ne me suis pas posé de questions pour ma Chouquette. Hélas, l’allaitement exclut le papa qui a bien droit aussi à un tête à tête avec bébé. J’ai donc fait le choix d’investir dans un tire-lait malgré une mauvaise expérience pour la première.

Hors de question pour moi de pomper avec un tire-lait manuel, j’ai donc décidé d’investir dans un tire-lait électrique. Je me suis renseigné sur les tire-lait électriques disponibles en magasins spécialisés et après 3 enseignes, je me suis rendue compte que les vendeuses n’en savaient pas plus que moi sur le sujet. Faute de conseils, j’ai décidé de le prendre chez Dodie sur le web car c’est une marque Française (Eh oui, avec Chéri nous sommes attachés aux produits du terroir ^^  ).

Le tire-lait électrique Dodie :

Le tire-lait est très léger, compact et livré avec une petite pochette de transport bien pratique.

TIRE LAIT DS POCHETTE.png

2 programmes :

  • Un de stimulation appelé STIMULATION (avec niveaux de réglage)
  • Un 2e programme appelé EXPRESSION et qui comprend des niveaux de réglage pour l’aspiration (bien utile quand on a les seins très sensibles au départ)

Un écran permet de suivre le temps écoulé, le mode d’aspiration ainsi que les niveaux d’aspiration. Le programme par défaut commence pour un temps de stimulation et passe automatiquement au programme expression au bout d’une minute. Tout simple avec peu de boutons et un écran clair, il est facile à utiliser (Top pour moi qui ai horreur de lire les notices d’utilisation trop longues !).

Les +

Un  carnet « guide de l’allaitement » est fourni ce qui est bien utile pour savoir les durées de conservation du lait fraîchement tiré ou congelé.

2 modes d’alimentation : électrique avec un adaptateur ou à pile. J’ai apprécié le mode « pile » pour pouvoir tirer mon lait discrètement dans les toilettes d’un restaurant durant une soirée où j’avais laissé ma petite Chouquette aux grands-parents.

Plus qu’à s’installer sur le canapé avec un bon livre et en peu de temps, un biberon tout chaud prêt !

Conservation du lait :

Les biberons de conservation de Dodie font 150 ml ce qui n’est pas assez quand bébé grandit. J’ai donc investi dans les sachets de conservation. On tire son lait et on transvase dans la pochette de conservation sur laquelle on peut noter la date de prélèvement.

TIRE LAIT.png

J’ai beaucoup aimé :

  • Efficace (150ml tiré en 10 min )
  • Facile d’utilisation
  • Léger, il s’emmène partout

J’ai moins aimé :

  • Le bruit

 

 

2 commentaires sur “Test produit Tire-lait électrique Dodie

Ajouter un commentaire

  1. J’ai le Philips Avent Natural en manuel que j’apprécie beaucoup : il m’a été mon précieux allié pour P’tit bout il y a deux ans et je réitère pour Mini Miss qui a 4 mois et demi ! J’en ai un électrique de Bébé Confort que j’ai utilisé … une fois ou deux seulement ;-(

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :